[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question remontoir pour montres ?

écrit par ChrisM le 01 avril 2005 13:11:22:

en réponse à: Question remontoir pour montres ? écrit par Apollo IX le 01 avril 2005 12:55:56:

>Je commence à en avoir marre de remettre à l'heure mes montres et marre aussi de jongler , matin et après midi .
>Je cherche un remontoir pour minimum 4 montres, il y a des offres régulières sur ebay ( un modèle en plaquage bois précieux et suédine pour environ 300 euros)
>Mes questions
>-Avez vous un modèle de ce genre ? En êtes vous contents?
>- des posts circulaient à propos des remontoirs et signalaient que cela abime la montre , est ce vrai ?
>6 Et enfin je suis preneur si qq un a un bon plan pas cher sur le net .
>@+ Bertrand

j'ai modele pour une seule montre (offert par ma copine) dont je ne peux vous donner le prix, néanmoins je sais qu'il est possible d'en trouver à partir de 79 euros sur le net
je trouve prohibitif les prix pratiqués au regard de la "technologie" (un moteur pas à pas, un microcontrolleur à deux euros et trois pièces de pignonerie...) et je pense qu'un jour je vais démonter le mien pour le reproduire (j'en parlerai sur le forum...), et je pense que les fabricants exploitent à fond le filon "hommes qui aiment suffisamment les montres pour acheter l'objet = homme (ou femme d'ailleurs !) qui peut débourser bcp pour pas grand chose OU homme qui perd pied et oubli la valeur de l'argent !!!

mon avis à 20 centimes

PS : ça abime les montres ???