[ Aller au nouveau Forum ]

Re: nautilus


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 08 juillet 2002 11:21:10:

en réponse à: Re: nautilus écrit par Jeff le 08 juillet 2002 10:29:12:

Pour calmer ma CHI je me suis orienté vers une Royal Oak tantale d'occaz (à quartz mais ça ne me dérange pas) en attendant la patek nautilus ou l'overseas.
J'ai envisagé et essayé exactement les mêmes montres que toi, dans le style il y aussi la girard perregaux laureato qui doit se trouver d'occaz et qui est d'un rapport qualité/prix un peu plus avantageux (mais la CHI n'en a rien à faire du rapport qualité prix ;-)
De l'aquanaut, AP RO et overseas c'est l'overseas qui me plaisait le plus (avec cadran blanc ou cadran noir et chiffres arabes), l'aquanaut est celle qui m'a le moins convaincu car à part le mouvement superbe visible à travers le fond transparent et l'image, je trouve qu'elle est un peu "bizarre", forme et cadran qui sont un peu sans caractère je trouve. Cependant ces montres ont un point commun : le prix astronomique pour des montres aciers toutes simples (d'ailleurs il n'est pas trop dur de les trouver à -30% sur le marché gris).
N'oublies pas un facteur important pour ces montres (surtout la RO et l'overseas) : Ce sont des montres dont le suivi est très très très chiant car il faut renvoyer ou laisser la montre pour le moindre petit entretien : par exemple pour des maillons supplémentaires ou le changement d'une boucle déployante etc...
De plus le bracelet étant intégré sur la RO et l'overseas, on n'a pas trop le choix que de passer par eux car aucun horloger n'a les pièces et n'y touchera...
Pour l'instant je reste bloqué sur l'iwc ingénieur 500 000 A/M mais je suis à cours de pepettes donc patience...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]