[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pourquoi j'aime les "vintage"


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par mermoz le 13 avril 2005 17:34:09:

en réponse à: Pourquoi j'aime les "vintage" écrit par St Ex 2/33 le 13 avril 2005 15:57:41:

Bon jour st ex,
Quand on voit les choses de haut comme dans une escadrille de reco (2/33) on apprécie aussi la "terre des hommes" vue par le petit bout d'un mouvement dans le quel les hommes mettent toute leur ingéniosité. C'est grace à cela qu'un "pilote de guerre" ce rappel sa condition (humaine).Même si on peut regretter l'allumeur de réverbéres qui nous indique le jour et la nuit, ou de ne pas pouvoir tirer sa chaise pour voir un autre coucher de soleil, elles (nos toquantes) nous rendent bien des choses, même en "vol de nuit" (petite lueur dans la cabine ...)et étonne toujours nos "petits princes" ou princesses.
Les bedouins du coté de cap judy ne s'y sont pas trompés, ils portent du vintage mécanique, peut être volé à un gars de l'aéropostale égaré. Comme le ruisseau qui n'arréte pas de couler ils s'étonne du tic tac qui n'en finit pas.
Mon "courrier (du) sud" pour vous dire combien vous avez raison.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

J mermoz

>bonjour à tous,
>Ces quelques reflexions qu'un peu de temps me permets dedévelopper.
>lorsque j'ai commencé à être atteint du virus des montres il y a quelques années,je me suis surpris à vouloir tout collectionner:j'avais une véritable boulimie de tout garde-temps:ancien,neuf,simple,chrono..A l'époque je connaissais peu de collectionneurs/amateurs et internet balbutiait donc mes lectures et recherches ont été le seul moyen d'affiner mes recherches à propos de l'horlogetrie en général et des montres en particulier.
>Puis cette période de frénésie passée,où dès que je voyais une montre,quelle que soit la marque:Zénith,Omega,...(à compléter..)j'entrais en transes,je me suis dit:
>Quels sont vraiment tes gôuts,tes centres d'intérêt dans les montres?
>Souhaites tu les porter?
>Et chemin faisant et quelques contacts vites transformés en amitié avec d'autres amateurs,je me suis rendu compte qu'au delà des montres elles mêmes,c'est la qualité,l'ingéniosité de leur mouvement,leur vécu qui m'interesse.
>Donc désormais je suis quasi exclusivement "vintage" avec des préférences pour des marques "fétiches" telles qu'Omega,Longine(cal 30L),Dodane,Auricoste(chronos gousset signés MG pour ministère de la Guerre),angelus...
>Certes la précision n'est pas tjrs au rendez vous,mais ces vieilles dames sont attachantes ont un vécu une histoire qui font qu'irrésistiblement je craque ...
>Bonne fin de journée à vous et Cordialement.
>St Ex 2/33



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]