[ Aller au nouveau Forum ]

GROSSE MISE AU POINT (long)

écrit par InsomniaK le 14 avril 2005 16:01:18:

en réponse à: Re: Pourquoi tu t'énerve ? peut on m'expliquer ? écrit par Georges le 14 avril 2005 11:39:33:

>Bonjour,
>Aucun enervement dans ma réponse, ni d'incivilités, je te vouvois, meme...
>Concernant un "vrai débutant", c'est avec plaisir que j'aurai essayé d'expliquer ces différentes questions.
>Mais venant de la part d'un "amateur" qui, si on l'écoute encore 6 mois de plus, aura acheter la moitié de la Place Vendome, et refourguer l'autre moitié dans le meme temps, trop, c'est trop.... Ces qustions, ou c'etait un troll, ou une crise passagére.
> [...]

Bon je vais essayer de mettre les choses au clair.

---Tout d'abord, voici comment je me situe sur ce forum et sur l'horlogerie ---

OUI je suis un débutant dans le sens ou je m'interesse à l'horlogerie de pres depuis peu de temps comparé a beaucoup ici.
Cela dit j'aborde l'horlogerie de façon tres intense depuis quelques temps, et j'aime tout piger. Rentrer dans les détails pour comprendre les choses au dela du prix des montres. Disons que j'aborde parfois les choses de facon peut etre un peu trop "mathématique" ...
C'est pour cela que je suis allé à Bales et que je traine aussi place Vendome ... pour voir et comprendre. Pour obtenir cette culture horlogere.

Alors oui je disserte sur des modeles que je pourrais jamais me payer.
Oui je m'interesse de près à des mouvements sur lesquels je n'ai sans doute pas toutes les compétences -> mes questions sont donc parfois peu comprises ? ou mal posées ?
Et oui je me permets parfois d'émmettre des doutes sur certains forum type "The Purist" dans la mesure ou finalement je trouve que parfois on ne va pas au fond des choses.
Et c'est bien pour cela que je pose des tas de questions !!!
Mais on est ici pour se poser des questions et essayer d'y voir clair non ?

--- Sur ton comportement ---

3 posts plus tard je n'ai toujours pas compris quelle peut etre la réponse à ma question.
Si c'est une question idiote (mais apparemment ce n'est pas le cas d'apres ton post) je suis pret a l'accepter.

Mais si la question à un sens, alors pourquoi refuse tu d'y répondre ?

Je pense que tu a effectivement un problme vis a vis de mon profil et si tu m'expliquait en quoi je ne suis pas a ma place, alors je pourrais corriger le tir, ou peut etre t'expliquer un peu mieux comment je me situe.

Quoiqu'il en soit j'espere que tu n'y percois aucune arrogance. Je n'ai pas encore étalé le fait que j'ai acheté la derniere Breguet a 25000 euros... tout simplement parce qu'effectivement la seule montre en ma possession et un ETA ... monté tout seul (pour piger les choses pas pour faire le mariole sur le forum)

En fin de compte je trouve que tes réponses sont tellement allusives (c'est le cas de celle au dessus , je n'ai pas vraiment pigé ce que tu voulais me dire) que j'ai effectivement grande peine à les lire et a les comprendre.

Et finalement elle sont plus proche (de mon point de vue) du post méprisant que de la remarque constructive et c'est la tout le probleme sur lequel nous butons. On ne s'entend pas ...

Alors dis moi les choses clairement et je pense qu'on pourra avancer, et peut etre meme s'entendre, il n'y a pas de raison ..

J'ai aussi l'impression mais je peux me tromper que beaucoup font l'impasse sur ta mauvaise humeure parce que tu est aussi capable d'apporter beaucoup. DU moins c'est comme ca que je te situe sur Chronomania, mais la encore, ce n'est qu'un avis et je ne te connasi pas ... donc a prendre avec des pincettes.

--- Sur The Purist ---
Je l'ai deja dis et je le repete j'ai trouvé plus de réponses techniques de "purists passionnés" sur Chronomania ou sur TZ que chez eux.
Mais certaines revue sont excellentes je ne l'ai jamais nié.
Et je nes les ai jamais insultés de "pingouin" ... ce sont tes mots pas les miens.

--- Pour mon post d'origine ---

Ma question etait simplement de comprendre pourquoi sur des montre a 10000 euros, j'ai peine à trouver une docmentation claire du fonctionement exact du mécanisme.
J'aimerais comprendre comment une telmle montre "parfaite" peut etre fabriquée. La transparence c'est tout ce que je cherche.
Sur un calibre heure minute seconde ( a 10000 euros) je trouve ca assez essentiel de savoir 2 choses :
- y a t il un véritable stop seconde (type zero resete sur Lange 1815 auto)
- y a t il un veritable debrayage du remontage auto en cas de remontage manuel (type pellaton je crois ?)

Sans ces 2 points j'ai du mal à considérer qu'un montre type Calatrava ou Lange 1815 est "parfaite" et a 10000 euro, j'ai effectivement du mal a comprendre q'un calibre aussi "simple" ne soit pas "parfait"

Comprennez vous le sens de ma question ?
Si oui accepteriez vous d'y répondre ?

--- BILAN ---

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette question et surtout sur ...
mon comportement ? (toi Geaorges ou quiconque)
si je "dérange" j'aimerais surtout comprendre pourquoi :)
je suis capable de prendre sur moi (je l'ai déja fais ici ...), si c'est expliqué correctement.

merci de m'avoir lu ..