[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Rolex...vous en doutez?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par VT le 09 juillet 2002 01:19:47:

en réponse à: Re: Rolex...vous en doutez? écrit par julien le 09 juillet 2002 00:28:08:

Pour ma part j'ai plus de respect pour un nouveau riche que pour un "riche de souche".
Ensuite toutes les marques visent cette clientèle (cf les courbettes que font les grandes enseignes sur la côte d'azur pour attirer le client fortuné russe : audemars piguet, vacheron constantin etc...).
Ensuite quand on rend visite aux gdes boutiques parisiennes (breguet, Patek, boutique tourbillon)on se rend compte que la clientèle visée est le "plein de fric qui n'y connait rien" et non le passioné sinon leurs vendeurs seraient compétents : J'ai constaté que généralement il y a une seule personne qui maitrise le sujet + 4 ou 5 potiches ou beaux gosses manucurés qui ne sont là que pour transporter la montre de la vitrine au présentoir et n'en connaissent pas plus...De plus quand on voit le decorum qu'il y a autour on se doute bien que la clientèle attendue n'est pas l'amateur passioné qui aura économisé 3 ans mais le type qui vient acheter une montre comme une chaine hifi.
Alors qu'on arrête de me faire rigoler avec d'un côté les marques qui respectent le client passioné et de l'autre les marques à pigeons.
Toutes les marques sont des usines à fric qui exploitent notre passion (avec notre accord tacite). Exemple de conclusion : si Patek (avec l'admiration que je lui porte) était une marque de passionés, ils ne feraient pas 80% de marge et tenterait d'avoir le meilleurs rapport qualité/prix pour toucher tous les amoureux de belles horlogerie, résultat un passioné comme vous ou moi n'en aura sans doute jamais à moins de devenir nouveau riche.
Pourtant c'était possible : minerva avant son rachat, zenith avant son rachat, omega avant son rachat etc...


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]