[ Aller au nouveau Forum ]

Le marché féminin très mal exploité ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 16 avril 2005 10:03:53:

en réponse à: vu sur timezone écrit par Tiktakowsky le 15 avril 2005 23:13:56:

...a fait rebondir les ventes de certaines marques. C'est une niche avec les marchés Asiatiques et Nord Américains. Ces goûts ne sont pas les notres la plupart du temps.
La France représente souvent moins de 2 ou 3 % du marché pour les marques et parfois est en dessous de 1%.
Sur ces 1 % nous représentons à peu près 0,025% pour les montres d'hommes et il y aurait trop de 0 pour les montres de femmes...

Dès lors, on peut avoir un avis négatif mais il n'a aucune espèce d'importance pour les marques et nous le regrettons tous.

Sur ces ZENITH de femmes, je n'ai pas d'avis. Moi ce qui m'intéresse c'est que ZENITH sorte une rattrapante, une foudroyante(encore retardée) développe des complications sur le calibre Elite( elles sont inventées depuis 10 ans et ne sortent pas, innove avec la réserve de marche du El Primero, n'oublie pas son SAV, et ne perde pas son âme de marque créative.

Le reste c'est la vente , ce qui fait tourner la boutique et une marque doit se vendre pour exister.

Certains marketing à base de chars et d'avions me laissent perplexe, celui de Zénith aujourd'hui est dans une mode et préfigure celui vers lequel vont aussi d'autres marques.
La seule présentation du produit ne suffit plus à vendre. Omega, Rolex, AP ...font des choix et vendent , comme Zénith. Ils vendent mieux et plus mais ce que nous aimions voir à savoir la technique, les mouvement bruts de forge ne font plus vraiment vendre. Il faut l'accepter d'autant plus que même en criant très fort nous ne pouvons être entendus.

Quand Zénith, Rolex , Omega vendent 10 montres en France, il s'en livre 1000 en Asie au moins alors il faut nous préparer ou à changer de goût ou à accepter les goûts d'autrui.

L'exercice est difficile.

Cordialement


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]