Expèrience : Combien de temps pour remonter une automatique.
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par ZEN le 17 avril 2005 12:13:36:
Salut,
C'est une question récurrente et j'ai toukours autant de mal à y répondre. Un calibre 2824, 2892 porté 3 heures dans la journée est quasi remonté pour une trentatine d'heures à condition de lui avoir donné une dizaine de tours de remontoir au départ.
Une 7750 part comme une fleur quasi sans réserve de marche donnée manuellement.Un El Primero est un peu plus exigeant et j'en fais régulièrement l'expérience. D'abord les conseil de Zénith sont judicieux, il faut le remonter au départ au moins 25 tours voire plus et la porter une douzaine d'heures les premiers jours puis si elle n'est pas assez portée la remonter avec 25 tours encore.
Porter un El Primero moins de 8 heures par jours s'avére isuffisantsi on est statique ( genre personnage du musée Grévin) derrière son bureau.Un port insuffisant gérére des retards et une montre qui boitille...Pour cela, les moins exigeants et ceux qui se chargent le plus vite sont les Seiko, les miyota et autre licences Japonaise dont la couronne ne sert souvent qu'à la mise à l'heure.
Ceci étant même les vieux chronos Seiko qui peuvent se remonter ( eux) restent précis même peu chargés...comme quoi la vieille mécanique japonaise ...
Au final, pour ceux qui enlèvent leur montre pour la poser sur le bureau ( je connais quequ'un qui se plaignait de voir son automatique s'arrétéer alors qu'il la gardait de 8 à 20 heures mais la posait sur son bureau en arrivant le matin et la remettait le soir...) il reste les mécaniques pures, la speedmaster à condition de penser à la remonter ( faire sonner une quartz peut alors aider à y penser) .
A+
Réponses:
- Re: Expèrience : Combien de temps pour remonter une automatique. Sancy 54 17.4.2005 15:34 (0)