[ Aller au nouveau Forum ]

C'est vrai que chez Leroy ils font des montres d'une rare élégance ...

écrit par Pandani le 17 avril 2005 16:25:07:

en réponse à: Je vous conseille ce site ...Et si on faisait un Chronomaniasar des sites ? écrit par ZEN le 17 avril 2005 13:31:01:

... et avec apparemment une niveau de finition exceptionnel (et en plus ils ont l'air de faire leurs mouvements).
Par contre, et ils ne s'en cachent pas, ils cultivent une image d'horlogerie "aristocratique" que je trouve plutôt de mauvais goût (même si dans le passé ils se sont distingués comme fournisseurs de rois, présidents, etc ...). Mais peut être que ça fait vendre ...
Conséquence, il n'y a rien d'abordable (et rien en acier : or ou platine uniquement) chez eux.
Le modèle d'entrée de gamme (très chouette) ne coute finalement pas loin du prix d'une Lange 1815. Si j'avais la somme, je craquerais peut être plutôt pour la teutonne (à cause du mvt, parce que si ça se trouve la finition du cadran, des aiguilles, du boitier ... est mieux sur la Leroy, et aussi parce que je trouve le côté "aristo" de la Leroy débile).

:o)