[ Aller au nouveau Forum ]

Ces chéres disparues : Lémania


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ZEN le 22 avril 2005 12:34:12:

S'il y a bien une marque qui méritait meilleur sort , c'est Lémania. Réduit à l'état de fournisseur de calibre au sein de Swatch group, Lémania a tout de même l'un des plus beau catalogue historique de chrono et de calibres.
La marque a toujours beaucoup travaillé pour autrui et comme Excelsior Park à qui le quartz fut fatal en 1988, Lémania a du réduire la voilure pour perdre le devant de l'affiche c'est à dire le nom sur les cadrans.


Photo source Crésus

Restent les occasions et un gros gâchi pour avoir cessé le 5100 et d'autres calibres qui auraient certainement pu faire de Lémania l'une des plus belles manufactures maitrisant toute sa production.

Une marque comme celle-là pourrait sans difficulté se relancer et retrouver le haut du pavé mais en concurrence directe avec Oméga, l'esprit manufacture complète en plus et c'est certainement ce qui explique sa mise en semi sommeil.

Omega n'a plus droit qu'au mouvement 1873 ( 1861 chez Omega)depuis que Lémania a cessé ses livraisons aux autres marques extérieures à Swatch group et à Breguet en particulier.

Même Chopard a ressorti un stock de ces calibres pour équiper une série "luxe" de ses chronos...un signe.

Si Omega a bien été la première montre portée sur la lune, Lémania était déjà caché à l'intérieur un peu comme un passager clandestin dont on oublie qu'il a subi la même aventure que les héros.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]