[ Aller au nouveau Forum ]

Re: L'encre noire Saeffer est la plus belle des encres noires.


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Vapaanga le 24 avril 2005 00:00:18:

en réponse à: Re: L'encre noire Saeffer est la plus belle des encres noires. écrit par discret le 23 avril 2005 23:16:08:

Pour ma part, en terme de qualité d'écriture, mais c'est purement subjectif, j'ai toujours apprécié les Scheaffers: plume d'une douceur exceptionnelle, fluidité, largeur du trait. Scheaffer, c'est ce qui se fait de mieux en plume grasse, je trouve. Sur les versions anciennes des années 50 et même avant, suivant la taille de la plume, on retrouve ce trait typiquement américain, moderne et gothique.

Par contre, j'avoue un faible pour les Parker. Et plus particulièrement le Parker 51 qui, combiné à l'encre Parker noire, offre une qualité d'écriture exceptionnelle. Mais attention: Parker est souvent une marque à plume dure. Donc, certains peuvent ne pas aimer.

Question souplesse, je trouve qu'il n'y rien de mieux que les Waterman en ébonite noire d'avant 1920, à levier ou à compte goutte. Avec une encre violette, l'impression d'écrire avec un porte plume et une plume d'acier est réelle.

Au quoitidien, en ce moment, j'ai troqué la plume, certainement de façon momentanée, contre un autre objet... Un bille? Non. Un roller? Non. Un feutre? Non de non. Ben quoi alors?

Un crayon de papier. Et j'écris en Faber-Castell, Monsieur. Un Grip 2001, primé en design pour sa forme résolument moderne et innovatrice.

images:www.officexl.de/static/ Faber-Castell_Bleistif...
et www.swaqshop.com/acatalog/ Faber_Castell_Grip_...

cdt

Vapaanga





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]