Re: Une, deux, dix, cinquante, cent...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par chesco le 26 avril 2005 12:07:18:
en réponse à: Une, deux, dix, cinquante, cent... écrit par ZEN le 26 avril 2005 08:03:29:
>Salut,
>Les montres on en achéte une. La première est celle pour laquelle on ne s'interroge pas sur la suivante puisqu'il n'y en aura pas... La seconde est celle qu'on aurait du acheter à la place de la première si on avait su mais on aime bien quand même la première...C'est là, précisément à ce moment que tout se complique car les autres vont venir s'ajouter.
>Pourtant, il y a bien une fin, une limite, une dose prescrite à ne pas dépasser sous peine d'overdose, de saturation...
>Il se trouve qu'on ne porte qu'une seule montre à la fois et qu'il n'y a que 365 jours par an.
>Il y a donc un moment où il faut trier, sélectionner bref, trancher dans le vif.
>10 fois, cent fois j'ai sorti une par une les tocante pour faire ce tri, être capable de dire comme monsieur Phebs dans Mission impossible, celle-là je la prends et cette autre, je la laisse.
>Je sélectionne puis reprend les exclues et j'écréme en triant dans les exclues celles que je suis pret à laisser et dans ce nouveau tri, je "retrie" jusqu'à ne plus avoir à trier car je garde tout.
>Alors , j'ai pris un engagement un peu comme on arréte de fumer ou comme on se lance dans un régime, en laissant une petite marge.
>J'arréte définitivement tout achat de montre neuve...Si une bonne occasion passe, je prends mais pour les neuves, c'est fini, archi fini.
>Voilà, c'est écrit et comme pour mon régime, pas question de recraquer...Merci de me le rappeler si madame ZEN oubliait de le faire.
>Vous savez quoi ? J'y crois !c'est ce que je me suis toujours tenu comme propos, je tourne avec dix montres acheter neuve mais celle que j'ai vendu me manque à chaque fois,par contre je me languis toujours la prochaine et la ce sera en septembre ou en decembre ou alors avant si daniel me dit qu'il a trouvé une zenith comme j'en veut une et qui est belle à pleurer cordialement
Réponses: