[ Aller au nouveau Forum ]

merci..je crois que je vais aller le voir pour les aiguilles...(st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par mal dormi le 26 avril 2005 13:28:02:

en réponse à: est-ce que des aiguilles.....(un peu long!!) écrit par mal dormi le 26 avril 2005 09:52:16:

>Bonjour,
>Alors voila, dans des conditions qui restent encore mystérieuse pour moi (je sais pas si ça vous le fait mais un matin vous regardez votre montre et...c'est la cata...y'a un choc, une rayure...bref un truc qui va vous gacher la journée parceque vous allez vous posez une question qui n'aura jamais de réponse : comment j'ai fait ça??) ma montre (sub date 16610 de 1991) a pris un bon choc sur la tranche de la corne..."hummmm...mal placé!!!" dixit mon horloger, "va falloir tout démonter pour que je polisse toute la corne donc refaire l'étanchéité"...Que répondre à ça?? j'avais pas envisagé de refaire (et surtout de payer!!) une étanchéité de suite mais bon..(la montre a été révisée il ya 3 ans!) mon horloger me rassure, "l'étanchéité faut la refaire régulièrement et puis je vous assassinerais pas"...merci monsieur...allez-y!!!
>Bref, aprés 15 jours d'attente je récupère la miss (hier soir) et là...c'est le drame!!!.certes le "choc" a été plutôt bien rattrapé (bien sur on voit que la corne n'est plus vraiement usiné tel qu'à l'origine, mais je crois qu'il a fait du mieux qu'il à pu!!) là ou ça coince c'est les aiguilles... j'ai consasté, sur celle des secondes une "trace" ou rayure, (je ne sais pas trop) qui n'était pas au départ et pire...sur celle des minutes une rayure ou trace??? à l'endroit ou passe le petit rond (avec le point lumineux) de l'aiguille des secondes....d'ou mes angoisses et mes questions :
>- est-ce que des aiguilles "mal remontées" peuvent se toucher et par frottement de l'une sur l'autre provoquer cette rayure? ou est ce plus probablement une trace de je ne sais quel produit déposé par l'aiguille des secondes lors de son passage??
>- je n'ose pas retourner chez mon bijoutier pour trois raisons, la première c'est qu'il ne m'a rein fait payer (je ne suis pas un gros ni un bon client (seulement 1 sub et 1 explo en 15 ans!!) mais il me sait passionné et nous avons déja longuement discuté sur quelques sujet horloger...je me sens donc moins à l'aise pour "raler"
>la deuxième c'est que j'ai quand même constaté que moins on touche à ces dames meiux elles se portent.. chaque entretien apporte son lot de micro-rayures ou cadran mal nettoyé qui font que cela gache un peu le plaisir des retrouvailles...
>Enfin pour le cas ou les aiguilles seraient réellement rayées...comment prouver que c'est suite à cette intervention et que faire..si il me propose de les changer je vais me retrouver avec un cadran tritium et des aiguilles luminova!! pas cool dans la nuit..
>Bref voila pourquoi j'ai passé une mauvaise soirée
>merci de vos conseils et avis
>mal dormi



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]