[ Aller au nouveau Forum ]

Re: on se calme!!

écrit par antoine le 26 avril 2005 15:43:33:

en réponse à: Re: on se calme!! écrit par SAAH le 26 avril 2005 14:24:54:

>1/ oui le chat ou le mouvement mal posé dans un cloche (je sais tu penses que la cloche c'est moi :-)), j ai déja fait hélas !!!!
>2/ cadran décentré suite au choc
>ah bon, depuis quand ? faudrait un sacré choc pour peter les deux pieds de cadran et il est certain que dans ce cas la montre ne fonctionne plus
désolé mais avant de casser un pied se tord facilement et là on va au devant des ennuis (d'accord il faut être horloger pour connaitre )
>3/ axe d'aiguille faussé par rapport à la platine suite au choc
expérience : j'ai un copain qui casse régulièrement l'axe de son yoster et qui mange l'axe de rotor et " elle ne prends jamais de gros choc"
>4/ poussière ou debris qui se ballade dans le cadran et qui se coincent entre les aiguilles.
>ça c'est uniquement quand on a un horloger qui travaille dans un bac à sable ce qui est quand même rarissime.
grosse erreur des morceaux de limaille de peinture, et tritium d'aiguilles qui se balladent dans les mouvements c'est toutes les semaines que j'en vois, et pourtant au moment de la fermeture la montre est nickel !!!

>En conclusion un choc qui marque suffisemment une corne de rolex n'est pas "neutre".
>fumer la moquette non plus
reconclusion : j'adore le ton de ton post et l'humour employé, je sais pas faire je bave d'envie!!