[ Aller au nouveau Forum ]

Ben dis donc, c'est un cas d'école ça...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26 avril 2005 18:56:01:

en réponse à: Re: la bombe chinoise "T"...pas T comme textile mais T comme Tourbillon... écrit par Le naif... le 26 avril 2005 18:22:18:

Bonjour à toi

Alors, si je résume, l'émergence de la chine peut être une chance pour nous, à condition de se bouger (fonctionnaires, vous êtes disqualifiés d'office). Moi, je veux bien.

Bien bien... en quoi cette situation aurait-elle la moindre influence sur les fonctionnaires ? Faut m'expliquer là.
Dans le genre service de proximité aux clients on fait difficilement moins délocalisable.
Que certaines administrations gagnent beaucoup à se restructurer est un autre débat, mais dans ce cas, ce n'est pas pour devenir compétitives vis à vis d'une concurrence étrangères mais pour alléger le poids qu'elles représentent en prélèvements sur le travail, tout en faisant bien leur travail et en créant un cadre de travail stimulant pour ses employés par la reconnaissance des usager traités en clients.

Juste une question : combien d'exemples de pays qui ont vu émerger d'autres puissances économiques à leur détriment et qui ont malgré tout progressés (réellement progressés) socialement et économiquement, ceci pour TOUTES les strates sociales? Et combien d'exemples inverses?
>Alors, combien?

Le problème est "à leur détriment". Comment sais-tu au "détriement" de qui la Chine se développe ?
Comme toujours, dans ces raccourcis, la maille est mauvaise... Pays ! Pensez donc, Europe tant qu'on y est. C'est 20 millions d'entreprises, 150 millions d'actifs et 350 millions d'aventures individuelles.
Je pense qu'il serait plus fin de faire une analyse par secteurs d'activité, voire par entreprise avant de dire si c'est une opportunité ou un signal définitif pour évoluer ou mourir.

Mais bon, ce n'est pas l'endroit.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]