[ Aller au nouveau Forum ]

Re: La gourmandise est un vilain défaut...

écrit par gnafron le 28 avril 2005 20:55:36:

en réponse à: La gourmandise est un vilain défaut... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 27 avril 2005 12:31:05:

>Qu'ensuite tu considères la montre comme "illégale" et "déontologiquement invendable" me semble un peu exagéré.
>Enfin, passé un temps, la possession fait foi.

100% d'accord tant juridiquement que moralement.

En pratique, concernant les achats sur Internet, de ma propre expérience, la situation est plus "simple" puisqu'il n'y a pas de contact "physique" avec la douane qui te "guette" ni de tampon à mettre je ne sais où: ou bien l'objet passe ni vu ni connu et c'est tant mieux ou bien il attire l'attention et il faut payer la TVA ce qui n'est pas un drame (il suffit de considérer que le passage HT constitue un "bonus" et qu'en tout état de cause, le prix TTC US doit être inférieur au prix UE TTC pour que l'chat soit pertinent).