Bonjour Alex ! Qques idées en vrac...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Bruno Brazil le 02 mai 2005 11:45:37:
en réponse à: J'ai besoin de vos idées et un cadeau... écrit par alex le 02 mai 2005 10:47:03:
En fait, j'aurais pu donner plein d'idées "de mon point de vue" : des trucs très techniques, mouvements dans tous les sens, etc... Mais je sais bien que ce n'est pas l'objectif ni le public cible de MM...
Alors, mon idée serait d'aller + dans le sens de l'éducation horlogère des acheteurs actuels. Par exemple :
Quartz x mécanique : quelles différences, quels avantages.
Tous les mois, zoom sur une complication : explication des origines, du mode de fonctionnement, de modèles historiques + exemples de la prod actuelle.
La parole à l'horloger : Faire parler non plus les responsables marketing ou RP des maisons horlogères, mais les horlogers.
Le lexique de la montre : tous les mois quelques mots plus ou moins spécialisés decortiqués.
Un coin Vintage : soit sur un modèle spécifique, soit sur le marché de façon générale. Le vintage est tendance ! Si il s'agit d'un dossier sur un modèle y mettre la cote du marché ?
Pour le pipol : un reportage "moi & ma montre", mais essayer tjrs. de choisir quelq'un qui ait un rapport presque passionnel avec sa (ou ses) montres, pas juste le truc un peu fashion qu'on voit à chaque fois sur les supplméments"montres" de journaux ! Par ex., Jean Todt qui nous parle de sa GP "trois ponts d'or" ou de sa RM...
Pour les nouveautés, je sais bien que les comparatifs et autres décortiquages sont presque impossibles, à cause des contrats de pub (il faut bien vivre, quoi qu'on en dise), mais par moments sortir un peu des sentiers battus du genre "communiqué de presse" serait une bonne chose...Une véritable opinion serait intéressante !
Une fois par an, pourquoi pas un (gros) article destiné à nous autres les Fadas ? Par ex., un article sur la théorie horlogère, juste une explication détaillée de comment fonctionne une montre ou comment la démonter, photos à l'appui ?
Enfin, plus globalement, s'eloigner du publi-reportage, chercher plus de passion et un peu moins de marketing dans l'objet...Cordialement,
Bruno
Réponses: