[ Aller au nouveau Forum ]

Judicieux exemple Emile...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 02 mai 2005 12:21:25:

en réponse à: Bonjour Alex écrit par Emile le 02 mai 2005 12:03:37:

Salut Emile,

effectivement, Chasseur d'Images me semble être l'étalon.
Ils sont sur une cible finalement assez "confidentielle" mais touchent pplus large sans renoncer à servir les amateurs éclairés.
Certes, en photographie, de "faites le vous aussi à la maison" est plus évident. On est plus acteur avec son appareil photo qu'avec sa montre.

Une autre qualité de la rédaction du CI a été de très très bien négocier le virage du numérique, et c'était pas facile ne serait-ce qu'en lisant le courrier des lecteurs des années 97-98 qui reprochait au magazine d'avoir vendu son âme. Si ils n'avaient pas pris ce virage, à mon avis, ils seraient morts aujourd'hui. De plus, ceux qui hurlaient après le numériques ont viré cutille, c'était donc un bon choix.
D'ailleurs, je vais résumer en disant que le CI parle de technique en gardant toujours à l'esprit que c'est le couillon qui fait la grimace derrière l'oeilleton qui fait la photo, pas le morceau de technologie qu'il tient dans les mains et sur lequel il écrase son nez gras.
Il faudrait trouver un positionnement identique, c'est à dire parler du bout de montre avec passion et précision, mais sans jamais oublier le type qui sue dans le bracelet... car c'est lui le client (du fabricant de tocante, mais aussi du magazine) et il adore qu'on lui parle de lui ;o)

Amitiés,

Bruno


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]