[ Aller au nouveau Forum ]

ya plus simple ......

écrit par jj le 03 mai 2005 15:18:11:

en réponse à: restaurer le nielege d'une montre ... écrit par ZEN le 03 mai 2005 12:51:10:

>Il semble que restaurer le nielage d'une montre (ce dépot noir sur l'argent) soit réservé à une seule maison en Angleterre.
>Le nielage su pratiquait sur des gousset argent...
>Le produit polluant et dangereux est soumis à des contraintes d'environnement et d'élimination du déchet ...Avez-vous des pistes pour faire réparer ce type de montres ?
>A+

bon si c'est juste pour " de-noircir" l'argent ( le blanchiment c'est pour "les colombiens narco " lol)
un vieux truc de ma grand mere chimiste .....et tres bonne cuisiniere aussi!! lol

prendre une casserole ,
poser sur le fond une feuille de papier aluminium ,
mettre du gros sel dessus ,
remplir d'eau ,
faire bouillir ,
et ensuite mettre la piece en argent !!

un transfert d' electron entre l'alu et l'argent s'opere !
(des trous se forment meme dans l'alu !)
et le noir disparait !

pif ,paf ,pouf ,mirouf !

on seche ,
on polie , on frotte bien ,on lustre ...
et voila .....!!!!!

bon pour une montre c'est plus compliquer faut demonter !!lol
mais c'est non polluant et plus economique ....
mais surtout cela marche !!!
faite un test avec votre vielle chaine .....
si..si..
je sais que vous en avait une planquer dans un tiroir .......
on en a tous !!! lol