[ Aller au nouveau Forum ]

voili voila

écrit par Ralph974 le 04 mai 2005 12:21:38:

en réponse à: Pour Ralph974 écrit par perceneige le 04 mai 2005 10:08:29:

>Désolé de créer un sujet aussi perso mais je n'arrive pas à trouver ton adresse sur le Forum... Voilà : sur le point de commander une Vostok chez russiansouvenirs.com, j'aimerais savoir ce qu'il en est des frais de douane à La Réunion, si tu as une exprérience dans le domaine. D'avance merci !
>Sinon, pour les autres qui auraient lu ces mots : je crois que le sire russiansouvenirs.com est assez sérieux, non ?

Bonjour

Yes y a des taxes ( tva , octroi de mer etc etc etc ) de l ordre de
+/- 27% ( taxes calculées sur le montant de la facture + Transport )

transport soit par une boite privée représentée localement ( fedex via saga transport, ups , dhl ou chronopost ) = taxes appliquées sur la valeur " déclarée " sur la proforma fourni par le vendeur
( attention cout du transport via boite privée sa douille dans les 60/70 euros pour 500 grs maxi )

autrement par colis postal , pour les taxes la c est au petit bonheur la chance lol, selon ce qui est indiqué sur le colis !!! a éviter le terme " cadeau "

et la best solution, livraison en métropole ( si vendeur en UE ) et profiter d' une connaissance faisant le voyage sur l' ile pour une livraison en douceur !

cdt
raphael