[ Aller au nouveau Forum ]

Tout a commencé...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kfir le 17 juillet 2002 16:17:52:

en réponse à: je suis jeune il est vrai mais.... écrit par Confucius le 17 juillet 2002 14:01:40:

Tout a commencé vers l'âge de 5 ans lorsque – provoquant la plus grande raillerie de mes camarades d'école aux très riches papas qui se faisaient offrir les mêmes en vrai – je découpais dans les magazines des photos de ce qui devait être des Chronomat, des (déjà) El Primero ou des Rolex (j'aimais surtout les chronographes parce qu'il y avait des aiguilles partout) et me les scotchais au poignet. Signe avant coureur des troubles obsessionnels à venir !

Etait ce grave, Docteur Freud ?

Pour mes 7 ans, je me fis enfin offrir une Kelton que je voulais croire "de plongée" (étanche 25 m …) avec une lunette bleue sur bracelet de plastique blanc (d'un goût exquis…). Avec les chiffres qui brillaient dans le noir ! Je m'en souviens encore comme l'une de mes plus grandes joies de gamin… Mais je ne sais ce qu'est devenue la vénérable (et pour le moins peu fiable) mécanique.

Après enfin une longue période de ténèbres ponctuée de trucs à quartz (Tout de même : le rêve de posséder un machin "ultra moderne" avec des diodes rouges lorsque j'avais onze ans !), ma première acquisition fut une Class 4 El Primero à 33 ans. Depuis, par les nuits sans lunes, je rêve de mon horloger.

Kfir


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]