Re: mon utilisation à moi


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Bruno le 24 avril 2001 15:34:10:

en réponse à: mon utilisation à moi écrit par pascal M le 24 avril 2001 14:00:54:

Cher Pascal,

Merci pour ton gentil message sur la revue. Vu le boulot que ça représente, ça fait vraiment très plaisir quand les lecteurs font part de leurs appréciations. Merci encore donc.

Ta remarque est très très judicieuse. Que faisons-nous avec nos montres ? J’ai souvent voulu m’exprimer sur le sujet, tu me donnes là l’occasion rêvée.
Pour les autres, je ne sais pas, mais pour ma part, je mets un point d’honneur à les pousser dans leurs derniers retranchements, en les portant au cours d’activités toutes plus dangereuses les unes que les autres, il n’y a qu’à voir le tableau :


Comme chacun pourra le constater, je mène une vie pour le moins dangereuse (James Bond, tapette !)
Je possède trois montres de plongée : j’ai plongé avec la Breitling, pas encore avec la SeaMaster ni la Diver’s 200.
Je porte alors la CSOP sous la combinaison, pour ne pas la paumer (ça vaut cher quand même…). De plus, tu as raison, la combinaison néoprène s’écrase tellement que la montre pendouillerait lamentablement. Sinon, dans les conditions extrêmes de la plongée sous-marine de loisir (zone des 30m), la Colt a super bien réagi : pas de buée à la sortie ! (mais pas de bulles à la sortie de la valve à hélium non plus… une révision s’imposerait elle ? ;o))

Pour mes montres d’aviateur, Breitling et Zénith, je les utilise dans les avions… d’Air-France que je prends régulièrement, pour chronométrer les retards systématiques (ceux qui prennent l’avion souvent verront de quoi je parle).
Pour bricoler (encore un nombre extraordinaire d’accidents et de mutilations), je mets ma Seiko Diver’s 200.
Enfin, mes autres petites bestioles sont portées régulièrement selon l’humeur du moment. Je porte donc toutes mes montres à tour de rôle, mais jamais, ni pour dormir, ni pour faire la vaisselle, y’a des limites à la prise de risque quand même.

Bilan des courses :
Seule ma Chronomat porte un stigmate d’un séjour trop long dans une poche avant de jean dans le désert sénégalais : une micro-rayure de pas loin d’1mm de long sur probablement 0,1µ de large, que l’on peut deviner à partir d’un grossissement de 10x sous un très fort éclairage… saloperie de traitement anti-reflet !
Les boucles de bracelet sont toutes rayées.
Les boites et les bracelets portent tous les témoignages des petits chocs par-ci par là.

Pas (trop) de rayure sur les verres, pas d’eau dedans, pas de couronne arrachée, pas de mouvements arrêtés… je touche du bois mais ces montres sont vraiment solides.

Quant à leur spécialisation (plongée, navigation aérienne, frime etc.), ce sont des prétextes pour me les acheter. Il me manque :


Voilà, c’était « mon usage à moi ».
Et vous ?

Amicalement,

Bruno


Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]