Des raisons fonctionnelles mais aussi marketing je pense...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Gér@rd le 13 mai 2005 19:09:18:
en réponse à: Donc, si j'ai bien compris, le 7765 est un 7760 dont le compteur des heures écrit par Ed le 13 mai 2005 16:06:52:
Sur pas mal de chronos militaires il n'y avait effectivement pas de compteurs d'heures. Je ne pense pas que c'était par soucis d'économie mais plutôt pour garder un cadran plus simple et donc plus lisible. Et de plus, dans un chrono, le compteur d'heure est le moins utile.
Par rapport à un 7760, le fait d'enlever des fonctionnalités (le compteur d'heure) pour aboutir au 7765 doit supprimer bien sûr quelques rouages. Mais d'un point de vue prix de reviens ça n'est (amha) intéressant que si ça diminue les interventions humaines. J'ai le chrono CWC sans date mais il existe un modèle avec date qui est un peu plus cher (j'avais pris celui sans date simplement parce que je trouvais le cadran plus "pur" ainsi). Eh bien, quand je tourne les aiguilles j'entends nettement le "clac" caractéristique de la date quand elle passe… sous le cadran ! Bon, dans le meilleur des cas ils ont fait l'économie (minime) de la couronne des jours et celle (un peu plus consistante) de la main d'œuvre pour la régler…
Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation, mais je me dis donc souvent que la différence de prix est plus une question de marketing, pour pouvoir décliner toute une gamme avec des prix étagés, sans relation réelle avec le prix de reviens.
Amicalement,Gérard
Réponses: