[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Lange 1815 vs Breguet 5140


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par gverso le 15 mai 2005 01:56:00:

en réponse à: Re: Lange 1815 vs Breguet 5140 écrit par Stainboy le 14 mai 2005 10:32:17:

Breguet ne fait plus d'horlogerie mais du luxe, et ce grace a une histoire, un nom connu, reconnu, et associé à l'horlogerie.

le béotien reconnaitra la Breguet et ignorera Lange.
pour l'amateur, le coeur balance, mais le contenu de Lange est incontestablement plus interessant.

N'oublions pas que Lange se relance et qu'ils ont tout a prouver et a batir.
Breguet jouit d'un passé horloger ininterrompu et n'a plus rien a prouver, ils savent tout faire, ils sont dans la literature, ils ont écrit de belles pages l'Histoire Horlogere.

Entre les deux, je prendrai la 1815 ... pour le platine ;-)

>pour Insomniak, on va demander aux manufactures de te mettre un zoli rotor décoré (mais transparent, c'est bien ca?, pour bien voir le mouvement) sur un calibre automatique, juste pour avoir un rotor qui ne sert a rien.
ou on pourrait lui trouver une fonction, comme de tourner en meme temps que le Zero Reset ? le zero reset a la meme fonction que le Stop Second present sur la 1815 hw : arreter la course de l'aiguille des secondes pour placer les aiguilles avec precision lors du reglage de l'heure. (avec le zero reset, tu peux "economiser" jusqu'a 55 secondes que tu aurais attendus pour tirer la couronne du stopSec... c'est une bonne idee, certes, et c'est bien pratique, mais ca ne va pas changer l'interet d'une montre


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]