[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Pourtant...

écrit par DOUGLAS le 18 juillet 2002 14:49:48:

en réponse à: Pourtant... écrit par Jeff le 18 juillet 2002 12:58:30:

>J'ai un jour vu un diagramme montrant qu'IWC vendait la plupart de ses montres en Suisse: vu que c'est un petit pays, tout le monde devrait donc y porter une belle montre !
>Mais c'etait peut etre propre à IWC...

Bonjour,
C'est vrai,mais ce n'est pas seulement à IWC.
D'ailleurs les japonais faisant du tourisme en Suisse (Ils aiment la Suisse,et ce pays à la côte au Japon.)achètent par conséquent couteaux,chocolats,mais aussi des montres,dont entres autres des IWC.De plus une montre suisse haut de gamme est plus abordable en Suisse(Différence de prix dûe à une tva moindre et une détaxation à l'export) que dans un autre pays.Quant aux suisses,ils n'ont pas tous pas la culture des montres de leur pays,ce qui relève à mon sens du certaine psychologie collective.Seiko et Casio ne se sont pas d'ailleurs pas trompés, puisque la kinétic et dans un autre genre la G-shock font un malheur,e en Suisse, de même pour Suunto avec ses montres ordinateur de plein air.