[ Aller au nouveau Forum ]

Oui, il faut concilier les diférents points :


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ed le 19 mai 2005 15:45:00:

en réponse à: Re: Peut on remplacer les pompes par du + costaud ? écrit par Emile le 19 mai 2005 08:44:41:

>Sur le strict plan technique, c'est possible. A la limite, il faut percer les cornes et insérer un axe traversant que l'on soude ou que l'on ajuste très serré. C'est indestructible.
>Il y a d'autres solutions intermédiaires...
>Dans l'évaluation de solutions, il faut chercher les points faibles, en particulier le comportement sous contraintes répétées et les aspects pratiques.
>Bonne chance.
>Cela dit, mon frère s'est retrouvé il y a quelques années et suite à un faux mouvement, accroché par son bracelet de montre à un objet tombé du bateau. il y avait un sale temps et il est très heureux que le bracelet ait lâché...
>Ammicalement,
>Emile
>>Je m'explique : on utilise un nato par souci de sécurité dans un usage sportif ou mouvementé : si une pompe casse, on ne perd pas la montre.
>>Mais comme justement on n'a pas besoin d'enlever les pompes pour l'installer, est ce qu'il ne serait pas possible pour ce type d'usage de remplacer les pompes par une barre plus solide (qui se fixerait avec un système du genre vérin ?), et qui deviendrait ainsi fixe, comme les anses de certaines vintage, en particulier militaires ?
>>Ed



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]