[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Boutique JLC place Vendome


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Alain2 le 23 mai 2005 12:33:19:

en réponse à: Re: Boutique JLC place Vendome écrit par quilio le 23 mai 2005 10:52:37:

J'ai visité la manufacture en Avril dernier, ainsi que les ateliers de sertissage.

Le sertissage d'une reverso avec le sertissage neige est un peu plus long que les autres, mais 3 semaines est excéssif !

De parôle de sertisseur dans son atelier, il faut une bonne journée de boulot pour une Reverso classique (c'est à dire avec des pierres de la même taille) et environ 3 jours pour pour des sertissages un peu plus complexes.

L'ambiance dans cet atelier est détendu, on ne ressent pas de pression particulière sur les sertisseurs, c'est véritablement encore du fait main et chaque sertisseur semble heureux de l'oeuvre unique qu'il réalise.

Alain 2

NB : Pour ceux que cela intéresse, j'ai quelques photos prises dans les ateliers, contact par mail : zelli(arobase)tele2(point)fr


'est du barratin, quand je travaillais en bijouterie le sertisseur maison sertissait 200 bagues moyenne à la journée alors je sais pas ce qu'il font chez JLC mais la machine à café doit pas refroidir...
>
>>Hier, comme beaucoup d'autres j'imagine, j'ai été invité chez JLC place Vendome. Au 1er étage, il y avait un sertisseur de la maison qui expliquait son métier. Maintenant, je comprends mieux pourquoi les montres series coûtent aussi chères ! 3 semaines de main d'oeuvre à temps complet pour sertir une petite réverso ! Explications du métier trés professionnelles, concises et rapides. Bonne idée de la part de JLC.
>>Cdt



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]