Re: Boutique JLC place Vendome
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Chronos le 23 mai 2005 13:49:06:
en réponse à: Re: Boutique JLC place Vendome écrit par quilio le 23 mai 2005 10:52:37:
Honnêtement, je ne vois pas comment un type pourrait sertir plus de 550 brillants sur une montre en une journée... De plus, les brillants sont miniscules et pour la plupart, on les voit à peine à l'oeil nu (2.1 carats pour la totalité).
De plus, je pense qu'il y a différentes techniques de sertissage. Là, le sertisseur plante un poinçon tré fin et pointu dans l'or et ramène une infime partie de l'or sur le brillant (en moyenne, 2 fois par brillant).L'or est prédédemment fraisé à la main pour creuser l'emplacement pour le brillant.
Mais étant néophyte en la matière, peut-être avez-vous raison.
Cdt
>C'est du barratin, quand je travaillais en bijouterie le sertisseur maison sertissait 200 bagues moyenne à la journée alors je sais pas ce qu'il font chez JLC mais la machine à café doit pas refroidir...
>
>>Hier, comme beaucoup d'autres j'imagine, j'ai été invité chez JLC place Vendome. Au 1er étage, il y avait un sertisseur de la maison qui expliquait son métier. Maintenant, je comprends mieux pourquoi les montres series coûtent aussi chères ! 3 semaines de main d'oeuvre à temps complet pour sertir une petite réverso ! Explications du métier trés professionnelles, concises et rapides. Bonne idée de la part de JLC.
>>Cdt
Réponses: