[ Aller au nouveau Forum ]

Re: laquelle de ces 2 Seiko Diver's choisir ?

écrit par PJU le 26 mai 2005 14:34:58:

en réponse à: laquelle de ces 2 Seiko Diver's choisir ? écrit par renaud le 26 mai 2005 09:18:58:

>bonjour à tous,
>j'ai fait comme bon nombre des chronomaniaques : j'ai craqué pour une Seiko Diver auto . Après avoir bien étudié le site de mr Lee j'hésite entre la SKX007K1 et la . Si ceux qui connaissent bien ces 2 modèles bien différents peuvent m'aider à choisir avec quelques éléments d'appréciation objectifs (finition , présentation , robustesse , qualité/prix , interet du modèle dans la collection , cote affective.....) ce serait très sympa .
>
>merci
>renaud

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir la SNM0011K1 lors d'un déplacement dans le Sud est asiatique et ai été relativement décu. Je pensais que cette montre était une Samourai (Titane) en version acier, mais l'impression dégagée est plus "complexe". En fait cette montre a de nombreuses parties brillantes (pas forcément bien rendu sur les photos), comme les côtés du boitier et les maillons (bracelet different d'un oyster) et pour finir plus de la moitiée de la surface des indexes. Tout ceci ne donne pas une impression de solidité ou de montre à tout faire et je lui préfère largement la classique Divers en version bracelet oyster (SKX007 J4), AMHA.
Cdt
PJU