[ Aller au nouveau Forum ]

dans le meme genre...

écrit par ChrisM le 27 mai 2005 15:47:13:

en réponse à: Ca na va pas plaire à tout le monde ... écrit par Claude le 27 mai 2005 14:10:20:

>mais suite aux posts de l'ami Bestak au sujet d'une chinoise qui ressemblait apparement à une Cartier, j'ai décidé de vérifier de visu.
>Il ne s'agit pas ici de Paul et Mickey mais simplement d'informer, ensuite chacun est libre de penser ce qu'il en veut tout comme chacun est libre d'acheter ce qu'il veut avec son argent ...
>J'ai donc risqué la somme colossale de 17,97 Euros et j'ai reçu ce matin ce que j'appelerais une copie de Rolex. Je dis copie car la marque qui figure sur le cadran est Alpha alors que l'on peut trouver des contrefaçons marquées Rolex.
> [...]

j'ai acheté il y a 2/3 ans deux chinoises un peu rolo like sur e-bay. La marque est "chronomat". Un peu plus cher que 18 euros (dans les soixante chacune)mais de qualité très correcte.
Une des deux en particulier, imitant vaguement la yacht master possède de bien belle aiguilles et un cadran luminescent avec index carré tout à fait original je crois (jamais vu ailleurs !). La deuxième est une daytona like avec le mouvement chinois classique qui se sert des compteur de chronos pour indiquer la date, le jour et un indicateur 12/24 h.
le pire est que les deux bracelets, type oyster, ont des maillons pleins et sont attachés entre eux avec des vis et non avec des minables barrettes métallique comme sur les seiko diver, entre autres

ne croyez pas que je tente de faire de la pub pour des demi escrocs qui copient une marque bien connue, mais ces deux montres m'aident à garder les pieds sur terre, à ne pas craquer pour des 2824 à 1000 euros et autres crèves paniers.
La demi fausse yacht master, et surtout les photos de vos SD et SUB, m'ont converti au style submariner.

Donc grace aux chinois, un jour j'aurais une SD sans date (ou sub je ne sais plus)

ChrisM