[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Quel est votre avis sur .... Mon avis ...+

écrit par Pandani le 28 mai 2005 15:38:05:

en réponse à: Quel est votre avis sur .... écrit par Tefouane le 28 mai 2005 11:13:46:

Hello,

J'en ai un (modèle Tiger) :

Mon avis :
- c'est du costaud,
- avec des vrais morceaux de Rolex dedans (boite et poussoirs Daytona, couronne Triplock, ...)
- il n'y a que le mouvement qui n'est pas Rolex : un bon vieux Valjoux 7750 qui n'a plus à faire ses preuves au niveau fiabilité
- et il y a même la date !
Bref, c'est bien plus qu'une "Daytona du pauvre".
Par contre, vu ses dimensions, pas vraiment faite pour les poignets de poulet.
Elle est très lourde aussi.
Concernant le bracelet acier, je ne sais pas... J'ai eu la mienne avec bracelet cuir (pas terrible). NB : la boucle déployante Tudor est nulle, et très inconfortable pour une montre de ce poids => il faut acheter cette Tudor avec bracelet acier.

La mienne est actuellement en révision. Lorsque je l'ai amenée à l'horloger il l'a ouverte pour jeter un oeil. J'en ai profité pour regarder le mouvement moi aussi (je ne l'avais jamais vu) et j'ai eu une bonne surprise : rien à voir avec 7750 à l'état d'ébauche ! En effet, chez Tudor ils ont vraiment amélioré la finition (décors côtes de Genève, perlage, gravure du rotor, ....) et le 7750 est vraiment transformé, très joli à voir. Bon, c'est pas un mvt Lange, mais par rapport à un Valjoux de base ça fait un choc. Dommage, j'avais pas mon APN avec moi.
Bref, pour le prix, ils ne se moquent pas du monde chez Rolex/Tudor.

:o)