[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Message pour Pandani...

écrit par Pandani le 29 mai 2005 02:17:44:

en réponse à: Message pour Pandani... écrit par Tefouane le 29 mai 2005 00:29:55:

Hello,

Au début de la marque Tudor (en gros années 40-70), Tudor utilisait directement des pièces détachées des anciennes générations de Rolex oysters, et donc on retrouvait donc dans les Tudor des pièces signées Rolex (fond, couronne). Mais ça fait longtemps que les Tudor n'ont plus de fond signé Rolex, mais signé Tudor (même chose pour la couronne signée Tudor). Les poussoirs n'ont jamais été siglés (ni sur Rolex ni sur Tudor).
Cela a peu d'importance (sauf peut être pour les "fétichistes" Rolex), les boites, couronnes triplock, fonds, glaces ... fabriquées pour les oysters Rolex ou les Tudor sont dans la pratique d'un niveau de qualité et de finition identique.

Sinon, le prix pour un chrono Tudor de 2000 est à mon avis de l'ordre de 800 à 1200 €, selon bracelet, état et révision. Si excellent état extérieur et mécanique, bracelet acier et révision faite, boite et papiers, ça vaut bien les 1200 €, et peut être même un peu plus si il est "comme neuf".

Pour le prix de la révision, ça dépend de l'horloger, du type de montre, et de l'état de la montre. Pour un chrono Tudor et une révision complète (avec polissage) mais sans réparation, je dirais 200 à 300 € chez un bon horloger.

:o)