[ Aller au nouveau Forum ]

Je développe


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Loul le 30 mai 2005 21:10:53:

en réponse à: Ce n'est pourtant pas diffcile à comprendre !!! écrit par Marek le 29 mai 2005 20:51:04:


C'est amusant de constater nos différences d'appréciation.
Ce que je trouve beau dans une montre mécanique c'est le degré de perfection et de précision que l'on peut atteindre avec le perfectionnement de techniques "simples", "artisanales".
Un petit balancier qui bat qui fait tourner des rouages et qui in fine a une bonne précision c'est plaisant.
Nul besoin de batterie, et un entretien que l'on pourrait théoriquement réaliser soit même au fin fond du Larzac suffirait à la faire vivre des décennies.

Avoir un quartz au poignet ne me dérange pas, c'est probablement le meilleur d'avoir une heure précise le tout pour un prix tout à fait correct.
Il faut en changer la pile réguliérement ce qui rend l'aspect d'autonomie de l'objet moins grande mais l'on peut totalement s'en moquer.

La Kinetic est à mi chemin entre ces deux conceptions puisque l'on a une montre qui, comme le quartz, repose sur un fonctionnement électronique mais qui trouve sa beauté dans son autonomie relative et sa capacité à fonctionner à partir de la simple énergie du corps de celui qui la porte (comme les montres automatiques ce qui est aussi un aspect plaisant).
Dommage malheureusement que les accumulateurs utilisés aient une durée de vie si brève, ne rendant pas ce produit tellement plus autonome qu'une quartz à pile.

Maintenant que je vous ai exposé ma grille de valeur, vous comprendrez bien que la Spring Drive me semble batarde car mélangeant l'artisanat des horlogers suisses du XIXe avec les avancées électroniques du XXe.
En soit cela fait un produit pas inintéressant pour la prouesse que cela représente, mais cela n'a plus la pure beauté des rouages.

Je comprends votre souci esthétique relatif à la trotteuse, pourtant celle des Kinetics bougent déjà de façon continue (il me semble bien que le moteur de ces sympathiques montres soit un diapason).


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]