[ Aller au nouveau Forum ]

Pas comparable parce que en effet l'approche est résolument différente ...+


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 02 juin 2005 00:04:23:

en réponse à: Ce n'est tout simplement pas comparable ! écrit par Bruno Brazil le 01 juin 2005 15:33:09:

Je qualifierais la démarche de Lange de démarche quasiment artistique : la finition, la "profondeur" (en effet, nulle part ailleurs on a une telle plongée en 3D dans les mouvements), bref l'impact visuel du mouvement (et peut être dans une moindre mesure l'esthétique du cadran) sont prioritaires, le coût induit n'ayant aucune importance. ça coute cher ? Ben oui, c'est de l'art ! ça sert à rien ? Ben justement, c'est de l'art !

La tradition Zenith est différente (bon, je mets un peu de côté les années récentes) : le credo de Zenith ce serait plutôt le "design" (le vrai), c'est à dire quand le produit correspond tellement bien à la fonction pour laquelle il a été conçu qu'il en devient beau.

Ben oui, objectivement, si on s'en tient à des critères purement esthétiques, El Primero il boxe vraiment pas dans la même catagorie, ça n'a effectivement rien à voir.

Maintenant, si on se pose la question en terme de Design, El Primero est un produit génial qui (a) fait date.

:o)

>tous ceux qui ont vu en vrai une Dato savent qu'il n'y a pas de comparaison possible avec un EP.
>L'EP est certes bien conçu et bien construit, mais sa finition reste plutôt basique. Par contre, sur le Dato, tout est dans la finition : anglages, perlages, polissage, gravure... on est dans un autre monde, c'est tout ! Après, on aime ou on n'aime pas, c'est une autre histoire.
>Au fait, je ne suis pas sûr que le EP possède le registre des minutes à saut instantané... quelq'un peut le confirmer ? ne pas confondre avec le semi-instantané, plus habituel.
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]