[ Aller au nouveau Forum ]

Excellent !

écrit par Pandani le 04 juin 2005 11:43:47:

en réponse à: Boucles Déployantes Glashutte écrit par Marv le 03 juin 2005 21:55:32:

J'ai justement la même boucle déployante (achetée sur le site Timefactors) sur ma D&S Index-mobile :

Effectivement, pour le prix (moins de 20 €) il n'y a rien à dire.
Et la comparaison avec le tarif de G.O. pour apparemment la même boucle (gravée, il est vrai) peut choquer.
Mais bon, on pourrait sans doute faire le même procès à toutes les manufactures : même si leurs BD sont plus "exlusives", on ne voit pas bien ce qui justifie des prix de 150 € ou plus. A part Breitling qui fait des boucles
vraiment spécifiques, celles des autres grandes marques se ressemblent de plus en plus. Il serait interessant de savoir qui les fabrique. Peut-être y-a-t-il comme pour mes mouvement un gros fabricant d'ébauches de boucles déployantes qui fournit tout le monde ou presque ?

Sinon, pour revenir au "bricolage" de boucle déployante, je peux aussi signaler la boucle déployante "customisée" de ma Rainbow Fly-back. C'est une boucle ZRC (moins de 20 €, mais existe seulement en finition polie) à laquelle j'ai fait la même finition brossée / satinée que celle de la boite de la montre (à coup de scotch-brite et "crayon fibre de verre" pour ceux qui ont raté le post) :

:o)