Re: Question de base d'un novice

[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]

écrit par Bruno le 26 avril 2001 18:14:37:

en réponse à: Question de base d'un novice écrit par Lionel le 26 avril 2001 17:24:55:

Bienvenue, Monsieur, sur notre petit forum !

>Voila je viens de casser ma tirelire pour une Zenith Rainbow El primero
Alors là, je ne dirai qu’un mot : BRAVO !

>Faut-il remonter ce type de chrono régulierement meme si on ne le porte pas ts
>les jours ?

Alors là moi je dirai juste que oui, ça leur fait du bien de tourner. Les montres que je ne porte pas sont sur un remonte-montre pour garder la forme. Mais il y a certainement des gens plus avisés qui pourront apporter une réponse plus éclairée et plus précise.

>Qu'elles sont pour vous les marques proposant a des tarifs encore abordables
>des montres de qualites ? (Omega?,Breitling?,Baume et Mercier?,Bell et
>Ross?.....

Vaste et dangereux débat ! Là, « y va y’avoir du sport » si on se lance dans le débat.
De plus, je ne pense pas que l’une de ces marque propose à proprement parler de la crotte (pas de filtrage, j’en profite ;-)) à ses clients… à part *******, non j’rigole !
Maintenant, selon ce que tu cherches, l’une ou l’autre de ces marques te correspondra mieux que les autres. C’est comme les bagnoles, les appareils photo, les femmes et les chaînes hifi : cette question n’a pas de réponse. Tout le monde connaît des tas d’histoires qui relate les déboires d’un pauvre client qui a passé son temps à renvoyer sa montre chez le truand qui la fabrique et d’autres qui ont une montre réputée fragile qui fait tic-tac depuis 15 ans, lui ayant fait subir mille sévices sans aucune révision.

>Quelle frequence de revision raisonnable ? (pour mon portefeuille j'entends !)

Les montres étanches à poussoir : tous les ans, vérification simple de l’étanchéité
Les montres étanches sans poussoirs, à couronne et fond vissés : étanchéité tous les deux ou trois ans
Toutes les montres mécaniques, révisions : tous les 3 à 5 ans.
Juste mes deux cents d’euro

>Un de mes autres choix etait une Breitling Old navitimer calibre 13, mais j'ai
>ete refroidit par des bruits concernant la fiabilite de cette marque, en tous
>cas il y a quelques années. Est-ce toujours vrai ?

Là, je passe car je serais partial. Moi, j’en ai deux, dont une avec un B13 (aka 7750), qui marchent très bien. J’ai entendu dire que les problèmes passés appartiennent…au passé. Mais là, je ne peux te dire que ce que je vois de ma fenêtre. Au passage, la Old Navi est une très jolie montre que j’aime bien. Mais j’ai en fait craqué pour une El-Primero Fly-Back, il n’y a pas si longtemps et je ne regrette rien. As-tu jeté un oeil sur ma revue (PUB !) dans la rubrique « Ma montre à moi » ?

Bienvenue encore.

Amicalement,

Bruno

Réponses: