[ Aller au nouveau Forum ]

Re: débutant qui abesoin de conseils

écrit par xav le 08 juin 2005 11:54:33:

en réponse à: Re: débutant qui abesoin de conseils écrit par havane le 07 juin 2005 23:59:15:

>Bonsoir,
>Je lis votre post, effectivement pas facile de s'y retrouver dans les marques, les mouvements, le marketing forcené et tous le reste pour commencer dans
>la "belle montre". Pour ma part, avec un budget de 2/3OOO euros, même réponse
>que le autre chronomaniques, Rolex sub, JLC reverso, Zenith rainbow , Breitling
>navitimer (sur ebay à 25OO au lieu des 345O boutique), pour ma part, acheté la mienne neuve à ce prix à une ebayeur allemand, top neuf avec papiers et top sérieux.
> [...]

D'abord merci à tous pour vos conseils et les ressources que vous me conseillez de regarder. Cela me permet de donner des sirections à mes recherches. Je remarque que beaucoup de conseils convergent vers Rolex. Toutefois, je ne pense pas aller dans cette direction car ce sont des montres que j'ai trop vues.

Pour votre question souliers, Weston est une très bonne marque avec un assez bon rapport qualité/prix. Je ne pense pas que l'on puisse se tromper en en achetant (j'en possède aussi 3 paires et j'en suis très content). Toutefois, je trouve qu'elles manquent d'originalité et elles ne me font plus rêver.
Pour les autres marques que vous citez:
Church: Je n'en ai pas car je leur trouve un côté trop massif et rigide et sont à mon goût trop répandues. Toutefois, c'est un avis personnel car ces chaussures ont leurs adeptes et d'après ce que j'ai vu et lu, c'est une excellente marque qui produit des chaussures de très bonne qualité et très solides.
Fenestrier: j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler.
Lobb: c'est le top de la chaussure anglaise. C'est un peu cher à mon goût. Pour de la très bonne chaussure anglaise, je vous conseille Crockett&Jones

Personnellement, j'ai un faible pour Gérard Séné et Berluti pour l'originalité des formes et des patines. De plus on est incroyablement bien dedans. Vous devriez aussi faire un tour du côté d'Altan. Je n'en ai pas encore mais tout le monde dit du bien de cette marque.
Pour vous documenter vous pouvez allez chez www.souliers.net. Sur ce site qui ressemble un peu à celui-ci vous trouverez toutes les adresses de belles photos et plein de conseils.