[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Boutique Omega, rue de la Paix

écrit par Douglas le 26 juillet 2002 10:20:50:

en réponse à: Boutique Omega, rue de la Paix écrit par Laurent le 26 juillet 2002 08:54:32:

>Je suis passé l'autre jour à la boutique Omega, rue de la Paix à Paris.
>C'est vraiment le grand luxe. ça préfiguerait pas un repositionnement de la marque ça ??

Bonjour,
Je ne crois pas,mais il faut quand même souligner une augmentation depuis 7 ans de près de 50% sur certains modèles.La marque a connue dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 de profondes et difficiles restructurations aussi bien sur le plan industriel que commercial(fermeture définitive d'atelier,de magasin,plans sociaux dramatique,transfert de compètences à Eta),si bien même que pour faire des économies elle a évitée d'être presente à la foire de Bâle pendant quelques années (de 1986 à 1992).
Jusqu'à cette période la marque avait créé des grands magasins luxueux à New-york,ou à Zurich entre autre, dédié uniquement à la marque.Depuis quelques mois la marque s'est lancée dans la bijouterie-joaillerie (Marque Omega-Bijoux),et les rachats de Bréguet,JAcquet-Droz,de Glasshüte,positionne le groupe Swatch dans le haut de gamme - luxe,niche qui devient à l'heure actuelle le segment le plus porteur,en concurrence à celui opposé de la Swatch.