[ Aller au nouveau Forum ]

EPOUSTOUFLANT: LA SEAMASTER........... A L'EAU !


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par SEAL41 le 18 juin 2005 19:44:56:

en réponse à: EPOUSTOUFLANT: LA SEAMASTER........... A L'EAU ! écrit par autrichopn gris le 18 juin 2005 18:29:47:

>Profitant du beau temps et des enfants chez la belle mère, l'autrichon a empoigné gaillardement son sac de plongée et chaussé sa Seamaster cet après-midi pour un test grandeur nature en direct live s'il vous plait de la gravière de H...
>Comme d'hab, pas d'ordi pour ces plongées horlogères, profo et montre seulement.
>Chaussant: ben voila, avec la combi de 7mm manchons doublés et les gants de 5mm manchons doublés aussi va t'en enfiler une Seamaster bracelet acier à l'endroit ou les 4 épaisseurs se chevauchent. Keuchpouic !! (En comparaison facile pour la SD avec l'extension longue).
>Bon, pas de panique on retrousse le gant, et, extension dehors, on passe bien sur la seule combi. Ca y est, elle tient bien en place la bougresse, on peut y aller.
>Lunette: Rognteudjeu !!!!! Mais ces constructeurs ils font des essais que dans des mers à 29° ou quoi !! Pour tourner une lunette de Seamaster Peter Blake avec des gants de 5mm dans l'eau il faut avoir les doigts de Gérard Majax greffés sur la main de Hulk !
>Péniblement, cran par cran en serrant la lunette comme un épileptique j'arrive à la caler au moment du départ. J'enrage de voir un tel bijou à la peine sur ce sujet délicat. On voit bien que Rolex plonge au Nord (cette lunette rolo est un régal de préhension avec des gros gants) et Oméga dans les Caraïbes, interdit au doigts trop gantés. Dites Messieurs d'Omega, c'est un gros marché les Bahamas pour vous ? Aaaah, non mais les Américains qui y vont, oui... Je comprend.
>Lisibilité: Top moumoute ! Du grand art, on la lit instantanément, la lunette graduée intégralement est un pur bonheur. 70 minutes à l'arrivée, la Seamaster a fait plus qu'un tour de compteur à l'aise dans son cadran bien calée sur ma combi (profondeur 8 mètres, aucun risque). Beaucoup plus lisible que la Rolo
>la lecture est d'une précision rare compte tenu du fait que l'aiguille des minutes est très proche des index de la lunette. Du beau boulot. Probablement la plus lisible de mes plongeuses, avec l'ezm 1 en cas à part puisque la lecture du temps de plongée se fait sur le chrono.
>Synthèse: Une splendide plongeuse, extrêment lisible, dont les contraintes du marché ont rogné certains détails techniques, mais il suffirait de prendre un bracelet technique à soufflets et de plonger en Mer Rouge sans gants pour éliminer toute critique dans l'action.
>Il faut que je convainque quelques camarades de club de venir avec leurs APN et leurs caissons la prochaine fois (ils vont me prendre pour un fou), histoire de vous faire profiter de visu des exploits aquatiques de vos montres préférées.
>La Seamaster s'impose à l'aise dans des plongées pas trop techniques, sinon il faut la customiser et se geler les doigts. Faut dire qu'il faut être un peu fou pour plonger sous ces latitudes nécessitant une 7mm en juin et porter une montre de ce prix en plongée. Omega a sans raison de miser plus sur les deskdivers.
>Amitiés,
>AOG.


---Merci de nous faire partager tes p'tites aventures 'tictacquatiques' (tiens c'est pas mal ça)
>Et penses à l'APN, histoire de nous montrer 'in situ' la belle
>hâte de voir "les doigts de Gérard Majax greffés sur la main de Hulk !",arf...

>Salutations amicales


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]