[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Question sur Verre Saphir de la Tissot seatar 1000

écrit par Besac le 23 juin 2005 09:27:05:

en réponse à: Question sur Verre Saphir de la Tissot seatar 1000 écrit par Nico le 23 juin 2005 00:09:29:

je suis aussi l'heureux possesseur d'une seastar 1000 ( bracelet acier,fond bleu ) il y à bien un anti-reflet 1 face, du coté " interieur du verre " le verre bombé à quelques reflets
mais sous l'eau il agit comme une loupe, et tres visible pour un plongeur d'ou le choix de tissot pour ce verre bombé ( c'est une montre de plongé avant tout )ce verre et dit " blindé " il est extremement resistant au choques et à une pression d'eau trés elever ( les joints lacheront avant :) )
aucun probléme pour les rayures, c'est du sapphire, seul le diamant en théorie
pour rayer le sapphire ( sur l'echelle de dureté, le sapphire et de 9, et le diamant de 10 )fait gaffe au solitaire de ta Femme :)
A ma conaissance il n'y a pas de difference de qualité de sapphire.c'est une matiere " brut "
le seastar et la montre de baroudeur par exellence, grace à sont mouvement Suisse eta 2824-2, mouvement precis,basic, donc trés fiable.la soliditée général
du boitier ( 180g ) sont verre bombé, a la louche 4/5mn au centre,sont étanchéité de 300 metres, et ca couronne vissée, en fond une montre a toutes épreuves, en plus qu'elle classe ( avis perso )

http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/gal/wat/tissot17.htm
et
http://perso.wanadoo.fr/fwi-sail/zdiver991.htm