[ Aller au nouveau Forum ]

ma chasse et les résultats: chauffez vos modems


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 25 juin 2005 14:46:32:

Bonjour,

Vous avez du voir passer mes post au sujet de ma crise vintagite aigüe. Alors voilà quelques photos...
Tout d'abord au début du mois dans une brocante du marais, je trouvais une petite movado curvex et curviplan à 250 euros en or 18 carats, tout content, je la fourre dans ma poche, arrivé chez moi en la sortant, je vois que le verre s'est déclipsé et a flingué l'aiguilles des minutes... grosse déprime... coup de fil à mon brocanteur, rdv pris une restauration est faite et voilà le résultat:

elle est défigurée !!!!
furieux je pars à la chasse des aiguilles d'origine, je découvre des horlogers adorables dans le marais "art du temps", je leur montre ma tocante en racontant mon histoire, et là l'un des deux a un flash 'je crois avoir dans mon tiroir des aiguilles movado années 40' essayons les ! essai effectué hop elles restent en place, la tocante retrouve ses aiguilles d'origine:

elle retrouve sa beauté d'antan et surtout son esprit et son tyle un peu jazz ;-) elle a retrouvé ses aiguilles et sa couronne ;-) (remarquez l'ancienne couronne monstrueuse)

Dans la même brocante je trouvais une autre movado années 60 carré en or 18 carats dans un état proche du nos. Une fois acquise elle fut habillé d'un corco chocolat glacé hummmm

Ha j'oublais l'omega des années 50 trouvée chez lang et man, dans le neuvième derrière drouot, belle tocante avec un calibre 410 un peu branlant dans sa boite en or rose 18 carats, avec des aiguilles rayées et un cadran en nid d'abeille nickel...



bon elle est sale, vieille et mal habillée, je la polis à l'huile de coude: le verre, la boite
je change le bracelet, je l'habille d'un croco miel glacé....
elle revit:

Là en la portant, je me dis la mémé a besoin de se démaquiller et se remaquiller et d'être révisé...
bon je me suis dis, des aiguilles d'époque nos cela doit se trouver sur la baie et bingo, je remporte un lot avec une paire pour le 410 et une autre pour la seamaster auto années 60 que j'attend, le tout pour 5 dollars, sitôt reçu, un petit tour chez l'art du temps, pose des aiguilles, pose d'une couronne omega décente, révision du calbre qui ne branle plus. et pas sur la photo mais pause d'une boucle ardillon omega en or de la même époque sur le bracelet.... mmmm quelle est pfffff

Dans l'arrière plan de photos, vous voyez le chapitre suivant, pour toutes ces dames, il me fallait un écrin digne mais peu cher, si possible un watchwinder programmable et silencieux. Je regarde les prix en boutique (plus cher que mes dames) je vais sur la baie et là à deux heures de la fin, j'en vois un en bois de cerisier couleur miel, naturel tout en massif, avec vitrine et watchwinder pour 4 auto programmable le tout à 40 dollars, pas de prix de réserve... arnaque ou pas ? la somme vaut que l'on prenne le risque: je met 50 dollars sur auctionstealer et hop remporté et recçu 48 heures plus tard avec un prix d'achat à 46 dollars pour 80 pour le transport + 39 de taxes douanières: la vache plus de frais de transport que le prix, bref le total payé est 150 euros environ (le décompte est en dollars us) et je ne le regrette pas et mes dames ne s'en portent pas plus mal ;-)

et voilà crise apaisée un budget au total de 1800 euros, très content et satisfait pour quelques temps je pense...

ha j'oubliais un petit souci tout de même ma seamaster de chez artus n'est toujours pas arrivée avec un départ le 7.06 !!!!
et puis la zenith carre en acier qui est splendide a fait un heureux mon frère et voilà

bon week end

Valéry


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]