[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Enfer et Damnation, James Bond profane tout

écrit par Romain 007 le 27 juin 2005 22:50:16:

>Hier, en tant qu'admirateur de la Seamaster d'Omega, je me devais de regarder Goldeneye à la télé.
>Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que notre cher agent double 07 porte une Omega Seamaster ... à kouartse !!!!!
>Non, c'est trop dur, j'arrive pas à en parler d'avantage .... >_<

Contrairement à la Submariner de "Live and let die", la Seamaster à quartz de "Golden Eye", elle, au moins, elle donne l'heure !

La Submariner de "Live and let die" était une 5513 profondément modifiée par Syd Cain, le responsable technique du film, pour y faire tenir d'une part un disque situé sous le cadran, dont les index avaient été percés, pour faire apparaître les index en rouge au moment où James bond active le "super champ magnétique" capable de dévier des balles (j'ignorais que le plomb était un métal ferreux !!!), et d'autre part le mécanisme permettant de soulever et de faire tourner la lunette quand James bond l'utilise comme une scie circulaire !

Avec tout cela, cette pauvre Sub n'avait même plus de mouvement !

Cette montre a été vendue aux enchères chez Christies en 2001 pour 26500 £, et son nouvel acquéreur y a fait installer par la suite un mouvement Rolex...