[ Aller au nouveau Forum ]

j'aime pas la 200 mais j'aime vraiement ma diver 100, plus fine. st


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par MarcF le 30 juin 2005 20:15:10:

en réponse à: Seiko Diver's 200 - LA montre ultime écrit par DaBear le 28 juin 2005 23:09:46:

>Je suis arrivé à cette conclusion après beaucoup de refléxions. Quand je dix diver's 200, je parle du modèle classique SKX007, SKX009 et à la limite SKX011J. Voici les raisons qui m'ont amené à cette conclusion:
>1. Montre de plongée, extrémement solide qui a fait ces preuves. J'ai vu un truc de dingue sur le net, un mec qui s'amuser à la congeler et après à la faire bouillir, elle a encaissé sans broncher.
>2. Un look génial, plutôt intertemporel. Les aiguilles sont les mêmes que la version diver's 150. OK, ce point est plutôt subjectif, je le reconnais.
>3. Mouvement automatique très fiable et de manufacture. Je sais, il a pas la stop seconde, ni le remontage manuel, mais de tte façon on remonte pas tous les jours une montre avec une couronne vissée.
>4. Grande choix des bracelets. Même si au début j'ai détésté le bracelet caoutchouk, je la porte avec en ce moment et par ces temps de grande chaleur, il est très confortable. J'ai également un bracelet requin nautique de chez Néo - génial. J'ai aussi un NATO noir de chez sepi, avec lui elle se transforme en la montre de baroudeur parfaite. Finalement le bracelet oyster est pas mal non plus, je compte bientot en acheter une nouvelle avec ce bracelet. J'ai vu sur le forum des diver's 200 avec un bracelet zulu ou avec un bracelet Hircsh carbone: ca a l'air bien aussi.
>5.Et finalement l'atout suprême est le prix. Je trouve aussi les Rolex beaucoup plus jolies, plus mythiques, bref pas de comparaison possibles. Mais beaucoup plus chères aussi. On peut porter une diver's 200 sans se prendre la tête et sans sursauter à la première petite rayure. Le prix permet aussi à beaucoup de jeunes de s'acheter une montre mécanique de qualité.
>Tous ces atouts font à mes yeux que la diver's 200 reste la montre parfaite, le must que chaque amateur se doit de posséder.
>J'ai écrit ce post car je trouve que l'autrichon gris a raison en disant que la diver's 200 est délaissée au profit de vintages sophistiquées telle la 5513 (une montre que j'aime beaucoup d'ailleurs)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]