[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Hausse des prix et montres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ouadji le 02 juillet 2005 12:51:05:

en réponse à: Hausse des prix et montres écrit par Marv le 02 juillet 2005 12:36:08:

>Bonjour,
>Comme toujours les conseilleurs de sont pas les payeurs (en montres comme dans l'immobilier), mais il existe effectivement des bonnes raisons pour suspecter l'existence d'une bulle au niveau mondial et les grands medias commencent à étudier le phénomène (voir The Economist de la semaine dernière)
>En revanche, la diminution de la hausse des prix ne veux pas dire baisse des prix. (La fonction log en mathématique a bien une dérivée seconde négative, et pourtant c'est une fonction croissante.) Effectivement, en ce moment, on assiste à une diminution de la hausse. Beaucoup de baissiers me paraissent aller un peu vite en voyant déjà un décrochage. (Mais je les rejoins sur le fait que je n'investirais rien aujourd'hui dans l'immobilier pour particuliers)
>En parlant de hausse de prix, je n'arrive plus à retrouver un tableau qui avait été mis en ligne listant les évolutions de prix catalogue des montres pour différentes marques. Il mesurait particulièrement bien l'envolée des prix de Zenith. Quelqu'un a-t-il gardé le lien ? Il me semble que même la speedmaster (modèle qui a peu évolué ces dernières années - voire dizaine d'années - je pense que tout le monde sera d'accord) avait vu une augmentation forte de ses prix. Merci
>


Bjr,

En voila une analyse qu'elle est bonne! Merci
Et merci aussi pour cette pub "The economist"...il faut reconnaitre aux anglais une presse économique assez pointue qui nous change des publications fières mais daubées allemandes et françaises .

Crdlt



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]