[ Aller au nouveau Forum ]

Asian 7750


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gér@rd le 04 juillet 2005 10:12:47:

en réponse à: Pour moi, il ne s'agit pas d'une contrefaçon... écrit par Fr.Xavier le 03 juillet 2005 22:43:19:

J'ai effectivement peut-être pas employé le terme adéquat (je sais pas comment on doit dire : plagiat, copie ?). Sinon c'est sur que c'est pas un faux, un fake, une replica, etc... puisque la marque sur le cadran n'est pas Rolex (ça c'est pour plus tard pour tout ceux qui n'auront plus qu'à utiliser la même base, changer la gravure en mettant Rolex dessus et vendre ça beaucoup plus cher).

Mais c'était de toute façon pas trop ça qui m'intéressait. Ce qui m'intéressait c'était juste le fait de savoir si c'était bien un clone chinois de 7750 et non pas un vrai ETA suisse. Et je crois que c'est bien le cas vu ce que dit le vendeur ("Asian quality automatic Valjoux 7750") et aussi le prix auquel elle est partie (99,9O Euros + 35 Euros de frais d'envois et le tout sans taxe puisque c'est expédié depuis l'UE). Et le vendeur en a mis plein d'autres en vente pour les jours qui viennent !

Le fait en lui-même n'a pas vraiment d'intérêt technique sinon celui de savoir qu'ils sont capables en copiant pièce par pièce (comme le soulignait White Rabbit) de sortir un clone qui marche bien. Quand ils l'on fait pour un tourbillon on pouvait se dire que le marché était limité et que ça n'avait pas de conséquences gravissimmes pour l'horlogerie suisse. Mais pour le 7750 qui est certainement un des mouvements chrono mécanique/auto le plus répandu là, les conséquences me semblent plus graves.

Amicalement,

Gérard





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]