Re: Merci d'avance ....
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Chris le 12 juillet 2005 23:40:53:
en réponse à: Merci d'avance .... écrit par AIDEZ MOI SVP !!!!!!!! le 12 juillet 2005 19:16:15:
Bonsoir,
A mon humble avis, tu as fait une connerie en écrivant d'emblée à la maison mère parce qu'elle n'aurait pas réglé ton problème mieux que ton horloger vendeur et tu as soulevé un sacré loup : les chèques antidatés sont interdits. Moralité : ton vendeur est dans le collimateur du constructeur qui n'aime pas la mauvaise pub.
Donc cet horloger qui a dû se faire remonter les bretelles et se faire expliquer la loi par son constructeur légitimement en colère, ne permettra plus ce genre de pratiques qui, si elles sont interdites mais néanmoins courantes, offraient à des individus comme toi d'acquérir par paiements fractionnés des montres de prestige.Moralité ultime : je paie le prix cash et je me permets de gueuler si ça ne marche pas. Je bénéficie de facilités et je me tiens à carreau en attendant que la garantie contractuelle joue.
La morale de l'histoire c'est que le prochain qui se pointera après avoir vu la montre de ses rêves en vitrine et qui proposera un paiement fractionné se verra éconduit...à cause de ton excès d'écriture...
Et bien c'est nul.
Chris (dégouté)
>Amateur de montres de luxe, je suis aller samedi dernier acheter une nouvelle montre (pour un montant de 2260euros) chez un bijoutier revendeur d'une grande marque (BREITLING)
>Après accord, le bijoutier m'a consenti un paiement en 4 chèques:
>1 chèque de 1130 euros à encaisser début août
>3 chèques de 377 euros à encaisser début des mois suivants (septembre, octobre, novembre).
>Je suis donc ressorti satisfait de mon achat pendant peu de temps car la montre s'est arrêtée 1h après.
>Je l'ai rapportée chez le bijoutier qui la gardée pour SAV.
>Rentré à mon domicile, j'ai écrit à la maison mère un courrier pour leur faire part de mon mécontentement.
>Ce courrier a été transmis par la maison mère au bijoutier qui m'a rappelé furieux pour me dire qu'il ne souhaitait plus me la vendre alors que mon courrier stipulait bien qu'il avait fait son travail de façon exemplaire et que cet aléa n'était pas de son fait.
>Je suis en possession de la boite,des papiers de garantie,de la notice.
>Il accepte de me la vendre maintenant uniquement A COMPTANT mais je ne peux accepter cette proposition car la somme est trop élevée en une fois.
>Il veut me rendre mes chèques mais JE REFUSE DE CASSER LA VENTE qui a été faite à ces conditions (4 chèques)...
>Puis je l'obliger à honorer ce contrat dans les termes définis initialement ( 4 chèques) ou suis-je obligé de me rétracter ?
>Merci de me tenir informé assez rapidement si vous le pouvez et m'expliquer quels sont mes recours ?
Réponses: