[ Aller au nouveau Forum ]

C'était ironique !!!

écrit par Mamasc le 15 juillet 2005 15:30:17:

en réponse à: Re: Frédérique Constant : quartz. écrit par Jean-Marie S. le 15 juillet 2005 14:24:46:

>Comment cela, "horreur!!!"? ;-) Où est le problème de posséder des montres à quartz? C'est une technologie qui en vaut bien une autre, non? Elle a le mérite d'être fonctionnelle. Personnellement, j'avoue que je suis plus sensible à l'esthétique qu'à la mécanique. Et puis, de toute manière, les montres dont on parle sur ce forum ont toutes le même moteur, un Valjoux, et juste une carrosserie différente... Donc...
>Amicalement,
>JM

Ma remarque était ironique : elle signifiait donc l'inverse de ce que je pense . Je ne considére pas que le quartz est une horreur, et encore moins qu'une marque se déconsidère en faisant du quartz.

D'ailleurs je porte régulièrement des montres à quartz, et je ne m'en porte pas plus mal pour autant !

Nous sommes donc d'accord sur l'essentiel : FC est une marque intéressante,et qui mériterait plus de commentaires sur ce forum. Mon propos se voulait plaisant ( raté !!! ) , mais pas provocateur !

Celà dit , je trouve les mouvements à quartz moins fascinants que les mouvements mécaniques qui ont ma préférence...

Cordialement.