[ Aller au nouveau Forum ]

Re: andorre

écrit par andorra le 17 juillet 2005 21:43:35:

en réponse à: andorre écrit par pacome le 17 juillet 2005 21:21:23:

>bonjour à vous,
>la semaine prochaine je me rend en Andorre pour voyage personnel et je voudrais savoir si les prix pratiqués chez les horlogers sont imbattable.
>je pense que le sujet a deja ete traite des dizaines de fois mais j etais pas la pour les reponses.
>merci de m indique quelles sont les moyens légaux (ou moins legaux...) pour ramener une montre en france et les risques eventuels...
>y a t il de la disponibilite sur des models tels que rolex 16610 ou omega seamaster etc......
>merci pour vos precieuses reponses et merci de m avoir lu
> [...]

un peu toutes les marques dispo. Pour les prix c'est selon la marque: entre 15 et 20% sur rolex, 25% sur omega, 40% sur franck muller, etc... Le plus simple c'est d'y aller avec les prix francais. N'oublies pas qu'en theorie les prix devraient etre inferieurs d'au moins 30% a la france (pas de tva ni d'impots en andorre et salaires plus bas) En france sur certaines marques tu peux avoir 40% en periode de soldes ou en discutant un peu. Si tu te fais chopper avec une montre d'andorre par les douaniers, tu paies la tva + l'amende, si tu veux faire les choses dans les normes tu la declares a la douane et paie la tva mais la ça vaut plus le coup. Une derniere chose, ne paie la bas qu'en especes et fis 3 fois le tour de la ville avant de remonter dans ta voiture, certains commercants te denoncent aux douanes. Pour ma part aucun achat la bas, je prefere negocier en france ou en espagne. Je reviens de barcelone et ai pu obtenir 30% sur une speedmaster 35° anniversaire, que je ne trouvais plus en france. Ils avaient aussi une speed legende a vendre.