[ Aller au nouveau Forum ]

Re: encore cette Ebel


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Kalimero le 19 juillet 2005 12:48:47:

en réponse à: Re: encore cette Ebel écrit par leon le 19 juillet 2005 10:17:55:

Merci bcp,précieux renseignements...


>>Bonjour
>Pour essayer d’y voir clair :
>Modulor : ce modèle n’a jamais été équipé d’un el primero.
>L’appellation vient d’une citation de LE CORBUSIER (né à la Chaux de Fonds) MODULOR : » la victoire de la proportion absolue «. Ebel a obtenu l’autorisation de ce nom, car ils sont propriétaire de la villa « Le Turc « imaginé et construite par Le Corbusier à la Chaux de Fonds. Sis leur siége social. Ebel achetée par LVMH, a été revendu à Movado.
>Le calibre du Modulor a été conçu sur une Base Lemania en 1995 entièrement revu par les horlogers « maison » qui ont travaillé sur la réduction de l’épaisseur : de 8mm à 6,4mm.pour un diamètre de 31mm. Pour reconnaître un Modulor il suffit de regarder le rotor, qui est incisé à la main de petits carrés symbolisant les briques de la villa « du Turc ». Il est inscrit également modulor.
>Pour le Chrono 1911, c’est un calibre 137 Ebel développé en 1989 sur une base Lemania il est certifié COSC. (Il est exclusif à EBEL).
>Il n’y a du Zénith chez EBEL que dans le QP.
>En résumé, c’est simple : un modulor est reconnaissable à son rotor gravé « brique « sur base Lemania. La référence pour le modulor : OR commence par 813….. (Donc c’est bon pour toi). Tarif en 1995 de ce modèle : 15000€. Je dirais 6000€maxi. Elle a 10 ans, mais d’un autre côtés si elle est de 1995 une des premières c’est un peu vintage. A toi de voir et fait toi plaisir c’est une superbe montre mais négocies ferme
>Bonne journée
>Leon



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]