[ Aller au nouveau Forum ]

Re: ceci n'est pas une pipe


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par gverso le 19 juillet 2005 21:50:49:

en réponse à: Re: ceci n'est pas une pipe écrit par léon le 19 juillet 2005 20:35:20:

Hello Léon,
suis d'origine Flamande.
J'aime bien reconnaitre mes erreurs et apprendre alors la faute que j'ai commise c'est d'appeler par defaut tout chrono Ebel un "Modulor".
Pour moi, le chrono Ebel Modulor ou 1911 c'est la meme chose. Un horloger qui distribuait la marque vous parlera toujours du "modulor" pour designer le chrono phare de la marque.

Mes messages precedents n'etaient pas pour vous reprendre, mais pour apporter des precisions a Kalimero. Leon, ceci n'est pas un debat d'idee ou de technique, vous informez tres cordialement Kalimero (et moi meme) sur la marque et l'histoire du "Modulor", je me permets juste d'affiner certaines info.

Je reprends le message de Kalimero: "Est-ce un chrono 1911 ou un modulor (ou autre chose!!!)"
Le plus simple pour reconnaitre un "vrai" Modulor, c'est de regarder au cul : c'est ecrit dessus, comme le port-salut. Pas besoin de regarder le Rotor, invisible depuis l'exterieur car fond plein.
Le numero de serie ... "Le nº de série de la montre est 8134901...elle date de 1995" ... nous y voila 8-1-3-49-0-1 ... tient tient tient, c'est-y pas un 134 ?? 134 = Zenith.

Reponse collégiale de Léon et Gverso : il ne s'agit pas d'un Modulor, mais il est bien équipé du Primero
;-)

Quand au prix ... 5000€ est un grand grand max. Il faut vriament que cette montre te plaise, pas que tu aies l'impression de faire une affaire formidable sur une montre qui coutait 10-12k€.

Amitiés

G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]