[ Aller au nouveau Forum ]

Baume et Mercier


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 01. Août 2002 23:45:23:

en réponse à: Une montre avec un mécanisme ETA est-elle vraiement sans intérêt ? écrit par Pascal le 01. Août 2002 12:17:25:

Voilà, je suis tenté par une B&M Capeland automatique.

La Capeland est bien construite et bien finie. Si vous pouvez la trouver avec une bonne remise et qu'elle vous plait vraiment, aucune raison de vous priver.

J'ai cru comprendre qu'elle disposait d'un mécanisme générique. Cela signifie-t-il que cette montre n'a que peu d'intérêt ?

La Capeland Automatique utilise un mouvement ETA 2895-A1 à peine retravaillé, baptisé BM 11895 par Baume et Mercier.

C'est un calibre bien conçu, totalement au point, qui conjugue précision et fiabilité - comme souvent chez ETA. Sa finition est minimale, mais très acceptable pour le prix de la montre.

Bref, ce n'est ni un calibre de manufacture, ni une bête de course, mais quelque chose de très propre et de tout à fait à sa place dans un tel modèle.

L'utilisation d'ETA - ou d'autres mouvements génériques - est à juste titre critiquable est dans des pièces coûtant deux à dix fois plus cher, avec un pipô hénaurme voulant faire prendre des vessies pour des vis bleuies, à grands coups de pseudo tradition horlogère et de diarrhée markétoïde.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]